A propos

"Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." 
Louis Lavelle

 

Forte d'une expérience de plus de 15 ans comme avocate fiscaliste au sein de deux cabinets internationaux et de directrice des ressources humaines depuis 2009, en tant que business coach, médiatrice et consultante en gestion des ressources humaines, du changement et des conflits, ma passion et ma valeur ajoutée sont d'accompagner mes clients dans la clarification de leurs objectifs et la mobilisation de leurs potentiels et compétences, pour ensuite leur permettre de construire un projet en phase avec leurs besoins, leurs valeurs, au service de leur bien-être et épanouissement professionnel.  

 

Ma propre reconversion professionnelle, doublée de mes casquettes à la fois de coach, de DRH, de médiatrice et d'ancienne avocate me permettent de rester connectée à la réalité du "terrain", à ses contraintes. Elles se nourrissent l'un l'autre. 

J'aime rechercher ce qui fait "nos fils rouges", lorsque, d'une situation complexe, enchevêtrée, nouée, nous parvenons à faire ressortir l'essentiel, ce qui fait "simplement" sens pour nous, nous met en mouvement, en confiance, en légitimité, en réussite. C'est par cette simplicité retrouvée que nous pouvons choisir nos outils et agir au mieux. Une jolie manière d'oeuvrer pour le (notre) développement durable! 

Mon Back Ground professionnel

 

Depuis 2009 :

Business coach

Consultante en gestion des ressources humaines, du changement et des conflits,

Médiatrice civile, commerciale, sociale et familiale (agréée auprès de la Commission fédérale de médiation)

Directrice des ressources humaines (TechnofuturTIC ASBL depuis 2018) (Directrice RH, juridique et financière entre 2009 et 2016 -top secret communication),

Formatrice pour Formeville ASBL

De 1992 à 2009 :

Avocate fiscaliste auprès de 2 cabinets d'affaires internationaux (Arthur Andersen et Loyens & Loeff),

 

 

Mes Formations

 

Licenciée en Droit de l'UCL et maitrise en droit fiscal de l'ESSF.

 

Coaching, Maître Patricienne en PNL, communication non violente, EFT, leadership, gestion des changements (notamment ESSEC-Paris et HEC-Montréal), analyse transactionnelle, psycho-pathologie et relation d'aide, notamment.

 

Médiation civile, commerciale, sociale et familiale (Trialogues).

On ne s'improvise pas coach.

 

Etre coach suppose bien sur de disposer de qualités humaines essentielles, dont l'écoute, l'humilité, la présence et la confiance en la richesse de l'autre. Mais ce n'est pas suffisant. Le coaching est un métier qui utilise des outils spécifiques acquis lors des formations continues et de sa pratique professionnelle. Ces outils sont là au service de la demande. Ils sont là aussi pour être appropriés par la personne et lui permettre de les utiliser dans son quotidien car c'est elle qui oeuvre chaque jour à l'émergence et l'ancrage de ses richesses. La connaissance du monde de l'entreprise permet également au coach d'accompagner la personne vers des résultats réalistes et réalisables, au service du développement, du bien être et de l'équilibre de l'individu. 

 

Isabelle Pirotte